Quels beaux endroits visiter à la Guadeloupe ?

Peu de gens savent que l'attraction principale de la ville de Guadeloupe se résume en ses monastères, tout comme le monastère Royal de Santa María et de Guadeloupe d'un point de vue historique, culturel et religieux. Et si vous résumez seulement l'attrait de la localité de Guadalupe et de celui qui fait partie du géo-parc de Villuercas-Ibores-Jara, vous aurez sûrement tous les ingrédients essentiels pour profiter d'une visite spectaculaire.

Le monastère de Guadeloupe

Cherchez-vous des meilleurs endroits à visiter à la Guadeloupe, en cliquant ici vous aurez un bref aperçu de ces lieux au charme radieux. En effet, le monastère de Guadeloupe est un édifice religieux unique, mélange de styles gothique et néoclassique, dont la construction s'est développée tout au long de XVIIIe siècle. En plus de la beauté et du caractère spectaculaire de l’édifice, le monastère de Guadalupe recèle à l’intérieur de nombreux trésors qui valent le détour. Il représente le patrimoine de l’humanité depuis les années 93. L'origine de ce monastère est liée à l'histoire d'une image de la vierge cachée lors de l'invasion arabe par les moines. Par ailleurs, dans le chapitre de San Jerónimo, vous pouvez trouver ce qui est considéré comme l'une des œuvres les plus importantes de Zurbarán.

Plaza de Santa María de Guadeloupe

Cet endroit est l'un des plus connus de Guadeloupe, c'est précisément là que se trouve l'entrée du monastère, et pour autant de marches possibles aux pèlerins et aux touristes. Sur la place, vous trouverez de nombreux bars et restaurants où vous pourrez profiter de la gastronomie de la communauté. Là, il est possible de goûter à une gifle de boudin de Guadeloupe et quelques bons plats d'Estrémadure. Dans la plupart des restaurants, vous pouvez trouver également des plats traditionnels d'Est tout comme les ragoûts de rôtis et la caldereta de cordero. Vous pouvez prendre de même un apéritif sur la place avec vue sur le monastère de Guadalupe sans prix. En gros, la ville de Guadeloupe est très belle, surtout la partie du Barrio de Abajo à laquelle on accède depuis la Plaza de Santa María de Guadalupe.