Quelques insectes pouvant nous nuire

Tout ce qui vient de l'extérieur peut présenter un risque d'infestation. A savoir que les insectes peuvent avoir des conséquences importantes sur la santé et sur la qualité de vie des personnes. Savoir reconnaître quelques unes est donc essentiel pour agir rapidement.

Les punaises de lit

Pour désinfection des punaises de lit, il faut privilégier les services d'un spécialiste. De par leur petite taille et leur couleur claire, les œufs et les larves des punaises de lit sont difficiles à détecter. Quant aux punaises adultes, elles sont également difficiles à éradiquer. Leurs présences peuvent vite devenir un cauchemar. De ce fait, la punaise de lit est un insecte hématophage. Elle se nourrit de sang. À défaut de se retrouver nez-à-nez avec ces insectes, certains signes doivent alerter sur une possible infestation. À notre connaissance, les punaises de lit ne propagent aucune maladie. Pour éviter de les voir débarquer chez soi, il est préférable de prendre quelques mesures de précautions.

La blatte germanique

La blatte germanique est reconnaissable par son corps en forme aplatie, par sa couleur jaune-brune, et par de longues antennes. On les retrouve très souvent à la cuisine derrière le frigidaire, ou sous la machines à laver, ou parfois sous la machine à café. Ce type d'insecte transmet des maladies en contaminant nos denrées alimentaires. Ainsi, la lutte contre une infestation par des blattes de cuisine devrait être confiée à un professionnel.

Etant donné que certains produits ne donnent pas de résultat satisfaisant, la lutte contre une infestation des insectes, devrait être confiée à un désinfestation professionnel. Néanmoins, quelque soit la méthode choisie et les moyens mis en œuvre, aucune technique ne peut garantir une efficacité totale et immédiate. Cependant, il faudra donc patienter quelques semaines pour être sûre d'être totalement débarrassées de ces insectes.