Quelques endroits où il faut-il absolument se rendre en Côtes d'Armor

Les Côtes d'Armor sont un espace qui offre plusieurs belles escales aux voyageurs curieux. Tout comme les amateurs de pêche, ceux qui aiment les randonnées y trouveront tous le petit coin de bonheur pour leur séjour. Qu'il s'agisse de baies, de vallées ou de falaises, le territoire possède de nombreux paysages attrayants. Cet article fait l'inventaire du meilleur à découvrir aux Côtes d'Armor.

La vallée des saints

Verdure et ciel bleu constituent le décor éblouissant en face duquel les Côtes d'Armor placent les touristes. Retrouvez l'explication utile pour mieux connaître cette belle adresse. Localisée entre les monts d'Arrée et le lac Guerlédan, la vallée des saints date de 2008. Son existence est dédiée à la sauvegarde des cultures populaires bretonnes. Les statues géantes des sains bretons qui s'y trouvent en témoignent. Une ballade dans cette vallée entre mai et octobre est un moyen qui peut s'avérer très agréable.

Le lac de Guerlédan

Ce lac artificiel de 12 km s'étend sur 304 hectares. Cette vaste réalisation est la plus grande en Côte d'Armor dans le territoire breton. D'une profondeur de 45 mètres, il est lié au canal de Nantes. Sa construction a englouti la vallée du Blavet. Sur 306 km, le trafic fluvial est coupé pour 236 écluses dont l'activité est pour cette raison à l'arrêt. Néanmoins, le lieu reste propice à la randonnée surtout avec les itinéraires, dont la Voie Verte V6 et la Vélodyssé.

La Côte de Granite Rose

Les Côtes d'Armor abritent une côte particulière par la couleur de ses roches granitiques. Ce sont d'ailleurs sur la couleur de ces pierres qui tend vers le rose que l'appellation du lieu se fonde. Pour se rendre à la Côte de Granite Rose, il faut se rendre dans la zone côtière de la Manche au nord de la Bretagne. Ce lieu est précisément dans la région de Tregor à proximité de Lannion. Il est pratiquement vain de faire du tourisme dans les Côtes d'Armor sans y aller.