Les plus belles choses à faire à Barcelone

Fière de sa diversité culturelle (architecture unique, gastronomie, histoire, art et sport), la ville de Barcelone est généralement remplie de touristes durant toute l’année. Les Jeux olympiques de 1992 ont d’ailleurs permis à la ville de devenir l’une des plus visitées de l’Europe. Que pouvez-vous alors faire à Barcelone pour rendre votre séjour inoubliable ?

La Sagrada Familia

Il est impossible de visiter la deuxième ville de l’Espagne sans prévoir visiter la Sagrada Familia. Elle est une œuvre de l’architecte Gaudi. Ce dernier a réussi à façonner dans ces différentes œuvres le paysage architectural de Barcelone. Son œuvre la Sagrada Familia a été classée patrimoine mondial de l’UNESCO et est aujourd’hui le monument le plus visité en Espagne.

Le Parc Güell

Vous souhaitez fuir le brouhaha à Barcelone ? Le parc Güell est l’endroit idéal. Il est également l’une des œuvres de l’architecte Gaudi qui a d’ailleurs réussi ici à se servir des collines de Collserola en arrière-plan pour rendre ce lieu unique. Sa structure (allées, piliers, fontaines et maisons) semble l’intégrer à la nature.

Le marché de la Boqueria

Nous vous présentons ici le plus ancien des marchés de Barcelone. Vous devez obligatoirement y faire un tour. Il est l’attraction principale de la Rambla. Ce marché est l’endroit idéal où vous trouverez différents produits de Barcelone : fruits frais, tapas, turron, jambon ibérique … Un régal aussi bien pour les yeux que les papilles.

La fête du quartier

À Barcelone, toutes les occasions sont bonnes pour couper les rues, créer une petite scène pour faire couler la musique et le vin à flot. Les fêtes du quartier honorant les prisonniers politiques qui ont perdu la vie et les saints patrons sont ce que vous pouvez obtenir en tant que touriste du vrai Barcelone. La Mercé (prévu pour septembre) et La Festa Major de Garcia ( prévu pour août) sont les deux plus grandes.