Le voyage vers l'étranger se fait toujours dans le respect de certaines conditions. Hormis un passeport en règle, vous devez recevoir le feu vert de votre pays hôte, il s'agit du VISA. Pour un séjour de courte durée, les USA donnent un ESTA. Alors, de quoi s'agit-il et comment l'avoir ?

Qu'est-ce qu'un ESTA ?

Un ESTA est un système électronique élaboré dans le but de fournir une autorisation aux personnes qui désirent aller aux USA. Vous en saurez plus sur ESTA USA sur ce site. L'ESTA est un Visa électronique délivrée pour les voyages de courts séjours ne dépassant pas 90 jours. Il a été mis en place afin d'améliorer les conditions de sécurité sur le territoire américain. Un ESTA USA reste valide durant 2 ans, vous pouvez toujours le renouveler après cette période.

Pour bénéficier d'un ESTA, vous devez provenir d'un pays qui a signé un accord avec les USA permettant d'obtenir ce Visa. En plus vous devez prouver votre volonté à quitter le sol américaine immédiatement que vous auriez épuisé votre séjour de 90 jours. Il vous faut donc présenter un billet aller-retour, dès que vous serez aux USA De plus, vous ne devez pas représenter une menace à la sécurité sur le sol de votre pays hôte. Au cas où ces conditions ne seront pas respectées ou remplies, vous risquez un retrait de votre Visa ou un refus de la demande pour ceux qui ne l'ont pas encore obtenu.

Obtenir un ESTA USA : ce qu'il faut faire

Une fois que vous obéissez à toutes les conditions précédemment citées, obtenir un ESTA n'est plus une chose compliquée. Vous n'aurez qu'à remplir un formulaire en ligne sur le site de la demande. Pour remplir le formulaire, vous aurez besoin de vos informations personnelles et des informations disponibles sur votre passeport. Vous devez ensuite payer les frais de la demande et soumettre votre demande. Lorsque vous soumettez la demande, il ne faudra qu'au plus 72 heures pour que vous obteniez une réponse à votre demande.