10 jours en Laponie : l'ultime aventure hivernale scandinave

La Laponie est une destination scandinave incroyable, où vous pourrez découvrir les aurores boréales, explorer les vastes étendues sauvages et rencontrer le peuple Sami. Cet itinéraire de 10 jours vous emmènera dans un voyage à travers la région la plus magique et la plus préservée de Scandinavie. Ainsi l’itinéraire se résume à vous envoler vers Helsinki le premier jour, explorer Helsinki de jour comme de nuit, conduire jusqu'à Rovaniemi et explorer la Laponie de jour. Pour finir, découvrez la Laponie de nuit, explorez-la Laponie de jour et revenez à Helsinki par vol de retour.

Faites un tour en Laponie norvégienne

Les Norvégiens sont connus pour leur amour de la nature et du plein air. Ils ont un fort sens de la communauté et sont toujours prêts à aider ceux qui en ont besoin. Pour commencer, on vous recommande de consulter  Séjour de 10 jours multi-activités en Laponie finlandaise et norvégienne La Laponie norvégienne est une région située à l'extrême nord de la Norvège, à la frontière avec la Finlande. La région abrite le peuple Sami, qui vit de la chasse, de la pêche, de l'élevage de rennes et de l'agriculture. Cette région a beaucoup à offrir aux visiteurs du monde entier. Il abrite certaines des plus belles merveilles naturelles de Norvège, notamment la plus haute chaîne de montagnes d'Europe du Nord, le parc national de Jotunheimen et le Sognefjord, l'un des plus longs fjords d'Europe.

Les activités hivernales alternatives et les festivals en Laponie 

L'aventure de 10 jours en Laponie est le moyen idéal pour le faire. La visite commence à Helsinki, où vous serez pris en charge par notre équipe de guides expérimentés. Ensuite, vous serez conduit en voiture à la frontière finlandaise, où vous ferez un tour en train à travers la magnifique campagne finlandaise, en vous arrêtant au parc national de Koli pour une courte randonnée. Vous traverserez ensuite la Norvège et vous vous dirigez vers Tromsø, votre première étape en Laponie. Vous séjournerez à Tromsø pendant deux nuits, ce qui vous laissera suffisamment de temps pour explorer tout ce que cette ville animée a à offrir. Après cela, c'est de retour dans le train et en direction de Kiruna ! De Kiruna, il n'y a qu'un court trajet en voiture vers le sud jusqu'à Jukkasjärvi et la maison du village du Père Noël pour trois nuits d'hébergement. Ici, nous allons vous apprendre comment.

Les activités nature et les visites d'explorateurs en Laponie finlandaise et norvégienne

Cet itinéraire de 10 jours vous fera découvrir certains des plus beaux paysages naturels de Finlande et de Norvège. Vous explorerez certains des meilleurs sites d'observation des oiseaux, visiterez des parcs nationaux et ferez même un safari Aurora. Ce ne sont pas des vacances comme les autres - c'est un voyage qui change la vie à travers l'une des plus belles régions du monde.